Qu'Allâh vous bénisse et vous donne la foi et le courage dans vos actions, pour pouvoir être de puissants membres de l'Islam. Ceci est important, comme le disait le Saint Prophète (SAWS) : « Une personne forte dans l'Islam est plus aimée d'Allah qu'une personne faible. »
Audhu bi'llahi mina shaitani rajim,
Bismillâhi r-rahmâni r-rahîm...
Il nous faut des Musulmans forts et non des faibles. Si nous sommes puissants, Shaytân s'enfuira, car il craint les puissants serviteurs de l'Islam. Il existe deux sortes de puissance : la puissance de la croyance et celle du corps physique. J'ai vu tant de personnes puissantes physiquement perdre toutes leurs forces d'un coup sans rien apporter à l'Islam. Au contraire, une personne qui peut paraître faible tirera une grande force de sa foi, et non pas de son corps physique. La puissance vient des Cieux, et les Cieux vous donneront autant de puissance que vous le désirez depuis les Océans de puissance. La spiritualité est beaucoup plus importante que le corps terrestre. L'être physique a une existence temporaire et un âge. Mais comment peut-on parler d'un être spirituel, ou bien lui demander son âge ? C'est impossible. Personne ne connaît l'âge des âmes à part Celui qui les a créées.
Les Saints demandent à être fort, tout particulièrement Rasûlallâh (Que la paix soit sur lui ). Ils demandent des musulmans forts, et le plus fort d'entre eux est celui qui ne laisse pas son ego le dominer. Celui qui ne le peut pas sera mené par son ego. Ainsi, chaque compagnonnage donne un certain pouvoir à celui qui le suit, qu'il le sache ou non. Ce pouvoir circule, même si l'on ne peut pas le voir ou l'entendre. Allâh le Créateur ; Allâh le Très Grand ; pour Lui l'éternité et les Océans de puissance. Toute chose vient d'Allâh, de la pré-éternité et l'éternité sans fin. Allâh Tout- Puissant... Rien dans ce monde, rien ne peut diminuer Sa puissance...
Vous devez demander plus de puissance encore à Allâh Tout-Puissant pour devenir des croyants forts, des Mumin. Il est important d'être fort. Mais n'essayez pas d'être forts en mangeant ou en buvant, car alors les vaches et les brebis seraient plus fortes que vous. Si vous voulez labourer, il vous faut dix personnes d'un côté et dix personnes de l'autre pour pouvoir creuser votre terre... Il est également important de conserver la puissance qui vous a été accordée. La puissance d'Allâh Tout-Puissant peut vous toucher et vous rendre fort, mais pouvez aussi perdre ce pouvoir pour une raison quelconque. Cela voudrait dire qu'il y a quelque chose de mal près de vous, quelque chose qui ne va pas dans la vision de la Présence Divine d'Allâh.
Et alors, même la plus infime de Ses créatures anéantira votre pouvoir... Conservez ce pouvoir. Cela n'est pas aisé, car Shaytân vous attaque sans cesse pour vous rendre vulnérable aux tentations de votre ego. N'écoutez pas Kafir shaytân, il pourrait vous entraîner et vous perdriez tout votre pouvoir en quelques minutes, et vous retrouveriez sans rien. Ainsi, un médecin peut parfois laisser un patient en danger seul dans une chambre. Celui-ci peut être très faible et très malade. Si une personne entre sans permission, elle pourrait être contaminée par la maladie. C'est pourquoi il faut toujours faire attention à son pouvoir, pour que Shaytân et ses ordres ne puissent vous affecter, et alors vous serez libre [...]
Prenez garde à Shaytân, méfiez-vous de ses pièges et de ses astuces, pour ne pas vous laisser prendre. Si vous sentez vous être fait piéger par Shaytân, prenez vite une douche et priez deux Rakaats. Demandez plus de pouvoir à Allâh Tout-Puissant, pour que ces noires et sombres pensées, insensées et terribles, qui veulent s'emparer de votre cœur, ne viennent plus vous troubler. Alors, cette mauvaise situation sera réglée et vous pourrez continuer votre voie vers Allâh Tout-Puissant. Si quelqu'un vous demande ce que vous faites, répondez : « Nous sommes des voyageurs allant vers la Présence Divine d'Allâh Tout-Puissant. »
Hasbi Allahu wa niamal Wakil, la haula wa la quwatta illa bi'llahi'l `Aliyu'l `Azim.
Mawlana Sheikh Nazim Al Qubrusi
Extrait et traduit de "On The Bridge To Eternity" (1999)
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici