L'humanité est une grande famille. Nous sommes tous apparentés et, donc nous partageons beaucoup de caractéristiques, parmi elles un grand pouvoir spirituel caché dans notre être. Mais nos cinq sens nous emportent loin de nous et veillent à ce que nous soyons constamment attentifs à notre environnement. Tant que nous sommes les esclaves de nos sens, ils nous entraîneront dans la poursuite perpétuelle de désirs sensuels insatiables, et tant que nous suivons leurs préceptes nous ne pouvons pas gagner le contrôle de cette puissance spirituelle qui est en nous.
À cause de cette tendance, il est essentiel que quelqu'un cherchant à se retrouver lui-même fasse son premier arrêt sur la route de la vérité en diminuant ses désirs, en cherchant à vivre une vie peu compliquée. Nous sommes par nature vains et nous aimons à céder à l'auto- adoration. Si les gens avaient les moyens financiers, ils porteraient un nouveau vêtement toutes les deux ou trois heures. D
ans les temps anciens, la plupart des personnes ont possédé peut-être vingt costumes pendant le cours de leurs vies. De nos jours, ce serait impossible pour quelqu'un d'être satisfait même avec vingt vêtements à n'importe quel moment particulier de sa vie. Le système économique moderne de l'Occident est basé sur la production rapide et la consommation rapide et c'est le sommum de la sottise. À cause de la prédominance universelle d'un tel système, les gens des pays industrialisés se fatiguent rapidement et meurent de lassitude - et des maladies concernant leur style de vie.
La course pour produire et consommer consomme les gens, c'est un lourd fardeau sur leurs épaules. Donc, qui cherche une vie heureuse et une amélioration spirituelle doit faire comme les marins font quand un bateau est surchargé et dans le danger de couler dans une tempête - ils rejettent le ballast. Si vous voulez vous pouvez tenir compte de mes avertissements : soyez sensés et allez petit à petit vers la simplicité. Ne suivez pas la mode.
Sheikh Muhammad Nazim Adil Al Haqqani Al Qubrusi An Naqshbandi
(Mercy Oceans' Lovestream )
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici