Si possible on devrait manger des aliments naturels, car les aliments sans valeur nutritive (aliments "drogués")font que les gens se comportent comme des gens saouls. Nous vivons un temps où nous nous détruisons nous-mêmes avec nos propres mains. Nous avons créé un système économique adapté vers le principe "de la production rapide, la consommation rapide" et c'est une erreur grave. Depuis le développement de ce type de système économique, il est devenu impossible de répondre aux besoins naturels des gens, cultiver assez rapidement sans l'aide d'engrais artificiels et d'insecticides, mais avec ces méthodes violentes nous détruisons l'équilibre de la nature.
Les enseignements de l'Islam soulignent le besoin d'éviter le gaspillage. Si les gens devaient suivre seulement cet enseignement, l'équilibre écologique serait rétabli. Partout dans le monde les gens gaspillent l'alimentation. Et le peuple américain jette la valeur d'une semaine d'alimentation chaque jour. Comment la production d'alimentation ira-t-elle de pair avec un tel gaspillage? En utilisant des méthodes artificielles. Et ces méthodes amènent à leur tour toute sorte de maladie, des problèmes économiques, des problèmes psychologiques; Tous cela est le prix de faveurs Divines gaspilleés.
Hier j'ai suivi un déjeuner et où plusieurs Savants Islamiques étaient présents. Ils ont laissé tant de nourriture sur leurs assiettes! Ils n'auraient pas dû accepter de si grande portions s'ils n'étaient pas capable de les manger, mais ils l'ont fait, laissé le surplus à être jeter. Et ceux-là sont des savants qui sont familiarisés avec les leçons sur le gaspillage, alors qu'attendre des gens du commun? De nos jours, les coeurs des gens penchent vers un style de vie gaspilleur, artificiel et loin d'une vie près de la nature; donc, les problèmes du monde sont en augmentation. J
e conseille à chacun qui en tiendra compte d'être ami avec la nature et ne pas fuir de la campagne à la ville. Les villes sont la peste du monde moderne, affectant défavorablement chaque aspect de la vie humaine - et plus grande est la ville, plus inhabitable elle est. En attendant, les campagnes sont abandonnées, comme si ses habitants avaient été hypnotisés par l'éblouissement des lumières de la ville. Nos corps physiques font partie de la nature et une personne sage cherchera le confort dans l'intimité de la nature, pas son éloignement.
Tout dans la campagne est plus pur et il y a moins de maladies et une vie généralement plus saine. Donc, je préconise la distribution de la population qui est actuellement groupée dans les grandes villes, partout dans la campagne dans de petites communautés basées sur l'agriculture et la fabrication décentralisée. Les gens peuvent travailler la moitié du jour dans les champs et le reste du jour dans des ateliers ou des usines et leur vie serait excellente. Si les gens vivaient de cette façon ils seraient plus sains et plus heureux. Ces projets immobiliers énormes qui ressemblent à des paquebots me font horreur. Le gouvernement pourrait utiliser les mêmes ressources pour construire un village dans la campagne, pour que les habitants puissent maintenir leur dignité humaine et éprouver la liberté dans leur environnement.
S'il cela ne tenait qu'à moi je détruirais ces projets immobiliers. Car ils sont des endroits dans lesquels toute l'humanité est retirée des humains - des jungles : des places horribles - des centres de criminalité. Le plan du diable pour l'humanité est de nous faire emprisonner dans de telles constructions monstrueuses, tandis que l'Allah nous demande d'utiliser nos facultés de raisonnement, quand Il demande : "- Ma terre n'est-elle pas assez large que vous pouvez migrer sur elle ?" (sourate An Nisa 4 -97)
Sheikh Muhammad Nazim Adil Al Haqqani Al Qubrusi An Naqshbandi
Mercy Oceans Lovestreams: 1986 Réédité dans : In The Mystic Footseps of Saints
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici