Bismillahir Rahmanir Rahim
Cheikh Nazim est le quarantième Grandsheikh de la Tariqat la plus distinguée Naqshbandie. Il est né à Chypre le 21ème jour d'avril 1922. Il est un descendant du Saint Prophète Muhammad, alayhi salat wa salam. Il a obtenu un diplôme à l'Université d'Istanbul en Chimie.
En l'an 1944 il a rencontré son Grandsheikh Moulana Abdullah Faiz Daghistani à Damas. Après le déces de son Grandsheikh en 1973 Cheikh Nazim a reçu la direction du plus distingué Ordre Naqshbandi.
Cheikh Nazim répand aujourd'hui la lumière du Prophète, alayhi salat wa salam, dans le monde entier. C'est cependant facile pour Cheikh Nazim d'orienter spirituellement son pouvoir et de rendre tous les gens croyants, mais il n'y a jusqu'à présent aucune autorisation pour le faire jusqu'à l'arrivée de Seyyadina Mahdi (as). Par conséquent Cheikh Nazim n'utilise actuellement que ses pouvoirs exterieurs pour répandre le message du Prophète, alayhi salat wa salam.
Parler de Cheikh Nazim est difficile parce qu'il est illimité et nous sommes limités. Quelles que soient les pensées que nous exprimions à son sujet elles seront insuffisantes tout comme nous ne sommes pas capables d'imaginer son niveau spirituel. Il est rapporté qu'avant que Cheikh Nazim ait rencontré son Grandsheikh, il était un homme riche. Il a vendu ce qu'il possédait et a tout donné afin de pouvoir suivre son Grandsheikh. Avant que Gransheikh Moulana Abdullah Faiz Daghistani ne trépasse, il a donné à Cheikh Nazim tous ses pouvoirs secrets.
Cheikh Nazim est le dernier représentant du Prophète (saws) avant la venue de Seyyadina Mahdi (as). Il y a cinq Qutubs dans le Monde et aussi un Ghaus. Il y a aussi celui qui prend du Prophète (saws) directement. A l'époque actuelle, celui qui prend ses ordres directement du Prophète, salla llah alaihi wa sallam, et le donne au Ghaus et aux cinq Qutubs est Cheikh Nazim.
Il y a au moins mille deux cents (1,200) secrets pour chaque mouvement que Cheikh Nazim fait. Normalement une personne n'est pas capable de les voir ni de les comprendre. C'est pourquoi quand Cheikh Nazim s'adresse à nous, nous ne devrions pas le déranger. Quand une personne parle ou même fait un mouvement perturbant pendant que Cheik Nazim fait une conférence, il fait chuter la valeur de la conférence d'au moins sept degrés. Il y a quarante Gransheikhs qui sont tous du rang de Sultan Awliya.
Cheikh Nazim est le dernier de ces Grandsheikhs et par conséquent il possède les Secrets de tous les Grandsheikhs qui étaient avant lui. C'est pourquoi on peut dire que Cheikh Nazim est le Sultan de tous les Sultanul Awliya.
[Extrait de l'avant-propos d'un des livres de Grandshaykh]
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici