sultan al awliya

Soumission

Bismillahir Rahmanir Rahim

Notre Tariqa est basée sur les associations avec le cheikh. Quand vous êtes avec lui, venez à lui, fondez dans sa réalité et rejoignez- le dans l'unité. À travers cette unité vous êtes dans l'unité avec le Prophète (saws) laquelle vous conduira aux Océans de l'Unité d'Allah Très- Haut. Vous allez laisser votre propre personnalité et accepter de n'être rien. C'est la vraie méthode soufie. Mais de nos jours tout est mal compris. Les gens pensent que quand ils viennent aux tariqas ils doivent s'exhiber de plus en plus, devenir de plus en plus grand et obtenir de plus en plus de pouvoir. Ils pensent qu'ils doivent se prouver à eux-mêmes.

L'Ordre Naqshbandi le plus distingué veut jeter tout cela et vous faire comprendre que vous n'êtes rien. Il y a cent ans aucun de vous n'était présent, et dans cent ans vous ne serez pas non plus ici. Cela veut dire nous ne sommes rien. Entre ces deux périodes de non-être vous devez accepter aussi que vous n'êtes rien. Acceptez cette réalité. Ne vivez pas dans l'imagination. Votre ego ne veut pas disparaître dans l'Océan de l'Unité d'Allah. Une goutte vient du ciel, quand elle atteint l'océan elle est finie et vous ne serez pas capable de la trouver parce qu'elle est devenue une partie de l'océan. Bien qu'elle ait disparu, elle continuera à exister dans l'Océan de l'unité d'Allah. Le plus grand défi pour les êtres humains est d'accepter qu'ils ne sont rien. Ils tiennent à être quelque chose. C'est pourquoi ils sont continuellement en querelle jusqu'à ce qu'ils soient complètement expulsés. Les piles d'un magnétophone seront un jour finies et elles seront jetées. Une pile pour votre corps physique vous a aussi été donnée. Elle vous aide à être vu dans cette existence.

Ceux qui peuvent atteindre les vrais pouvoirs divins avant qu'ils ne meurent sont très chanceux. Ils ne seront jamais poussière dans leurs tombes, de même que tous les prophètes et tous les saints, jamais réduits en poussière. Leurs corps sont comme s'ils étaient vivant, et même leur sang circule. C'est pourquoi Allah a envoyé des Etres Divins pour être parmi gens. Tous les prophètes et leurs héritiers ont atteint les stations des pouvoirs divins et offrent aux gens de telles connexions. Quiconque le fait, doit payer. Ce que vous dites vous revient. Vous pouvez dire, "je veux donnez tout excepté mon âme! " Mais non, vous devez donner votre âme aussi! Quand le pouvoir dans votre âme aura été arrangé, je la remettrai. L'Ange Gibril est venu à Muhammad (saws) quand il avait autour de 7 ans et l'a ouvert. Il a tout arrangé et l'a laissé. Ce fut répété lors du voyage nocturne. C'est un exemple pour toute personne qui veut atteindre le vrai pouvoir divin. Ils doivent être opérés en leurs coeurs. Pas l'opération d'un chirurgien, mais une opération divine. Chaque héritier de Muhammad (saws) a besoin d'une telle opération. Toute personne qui l'a eue peut alors la faire aux autres. Ce sont des gens très rares. Si vous les demandez, vous les atteindrez. Ce sera un peu difficile pour les gens communs, mais toute personne qui le demande est la bienvenue.

Il y avait quelqu'un appelé Haji Bayram Wali, un grand cheikh. Le sultan lui avait promis qu'il ne prendrait aucun de ses murids pour servir dans l'armée. Tout le monde était enthousiasmé à devenir ses murids. Un jour le Sultan voulut réunir une armée et demanda des soldats. Mais chacun lui dit qu'il était murid du cheikh et ne pouvait pas venir. Donc le Sultan a envoyé un message au cheikh lui demandant ce que tout ceci signifiait: l'ennemi était prêt à attaquer, mais il ne pourrait pas trouver de soldat pour défendre le pays. Le cheikh lui dit de ne se pas inquiéter, il préparait une grande armée pour lui. Il plaça deux tentes sur une colline et dit à ses murids que tout le monde devrait être présent. Quand tout le monde fut arrivé le cheikh sortit de sa tente et dit, "j'ai été ordonné de sacrifier mes murids pour Allah. Quiconque est prêt à sacrifier son âme, qu'il vienne et se soumette à moi! " Ses murids l'ont regardé choqués, en pensant qu'il avait perdu sa tête. Ils ne pouvaient pas croire ce qu'ils entendaient. Seulement une personne a sauté à travers la foule et a dit, "je suis disposé à sacrifier mon âme par égard pour Allah. Prenez-moi, coupez-moi, brûlez-moi! Mon âme est dans vos mains! " Deux personnes munies d'épées l'ont emmené à la deuxième tente où il a été préparé: ses pieds ont été attachés ensemble et il a été placé sur une table. Les gens de l'extérieur pouvaient voir seulement ses pieds attachés qui sortaient de la tente. Alors, ceux de l'intérieur de la tente ont pris un mouton et ont coupé sa tête. Le sang sortait de la tente en courant tel un ruisseau et les gens étaient horrifiés, en pensant qu'il était au murid. Ils ont commencé à partir pendant que le cheikh demandait si quelqu'un d'autre était prêt. Seulement une femme est venue et lui a offert son âme, personne d'autre. Le grandsheikh a alors écrit une lettre au Sultan lui disant qu'il avait seulement un murid et demi, et que le Sultan était libre de prendre le reste dans son armée.

C'est ce que cela signifie, se remettre à un cheikh, à un prophète et à Allah. Quand vous n'avez plus aucune existence Allah vous habillera avec votre vrai corps, avec votre vraie existence qui durera à jamais. Haqqani!

Si vous venez devant le grand Sultan avec des vêtements qui ne sont pas assez bien et que le Sultan vous offre de vous habiller, est-ce que vous serez heureux? Allah veut juste que vous Lui donniez votre existence limitée pour pouvoir vous habiller avec vos Vêtements divins, mais les gens refusent. Si votre moi ne se soumet pas, vous n'atteindrez rien. Les gens sont très effrayés par la soumission, bien que ce soit la signification d'être Musulman. Les Européens tremblent à cette pensée. Mais si vous ne vous remettez pas à votre chirurgien, qu'est-ce qu'il peut faire pour vous? Ils veulent atteindre les Cieux, mais ils ne se soumettent pas. Ils veulent voler sans devoir embarquer à bord de l'avion. C'est l'esprit des Européens. Ils ne veulent pas se soumettre. Soumettez-vous à votre chirurgien!

Extrait et traduit de [Defending truth] Suhbats de Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici