sultan al awliya

Demande et tu seras exaucé (ou savoir quoi demander)

Allâh Tout-Puissant dit : « Demande et tu seras exaucé. » Il faut cependant savoir auparavant quoi demander.

Un jour, une personne envoyée par Allâh alla trouver un grand Sultan, très puissant ; il lui apporta quelque chose qui lui fit très plaisir, et le Sultan dit : « Je suis content de toi. Demande, et quelle que soit la chose que tu souhaites, je te la donnerais. » Alors, cette personne pensa : Que pourrai-je demander ? Mon âne a très faim, et je n'ai pas de foin... « Sultan, donnes-moi une grosse botte de foin. » ... Allâh, Allâh, quel malin ! Comprenez-vous la sottise de cette personne ? Le sultan se demandait : cet homme est-il fou, insensé ou idiot ? « Donnez-lui ce qu'il demande. Donnez-lui dix bottes de foin et laissez-le partir. »

Le Seigneur des Cieux, Allâh Tout-Puissant, vous regarde lorsque vous lui demandez quelque chose, et la plupart des gens lui demande des choses insensées. J'ai vu tellement de personnes venir me voir et dire : « Je passe un examen demain, priez pour que je réussisse. » Ou bien : « Je vais finir mes études, priez pour que je réussisse mon diplôme. » Chaque jour, de nombreuses personnes viennent me voir et disent : « Oh, Sheikh, prie pour mon magasin, je n'ai pas de clients. » Un autre demande : « Je n'ai pas de travail, cherche-moi un bon emploi. » Ou : « Oh Sheikh, demande pour moi à Allâh Tout- Puissant un peu plus d'argent. » Chaque jour un frère vient me voir et me demande : « Sheikh, prie pour que j'aie « quatre jambes ». », ce qui signifie qu'il souhaite se marier... Voilà les requêtes que l'on me fait du matin au soir. Tant de gens viennent me voir pour me demander de prier pour ceci ou pour cela, et ce sont toujours des prières insensées. Personne ne vient me voir pour me demander : « Oh Sheikh, fais Du'â pour moi pour que je sois accepté comme serviteur dans la Présence divine. » « Bonjour Sheikh, s'il te plaît, prie pour moi pour l'élection, pour que les électeurs me donnent leur voix... » Personne ne vient me dire : « Oh Sheikh, prie pour que je sois plus proche de Sayyidinâ Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allâh soit sur lui ), le serviteur le plus fidèle d'Allâh Tout-Puissant, pour que je sois son voisin au Paradis. » Personne ne vient me dire : « Oh mon maître, prie pour que je sois plus proche d'Allâh Tout-Puissant. »

Par conséquent, vous devez demander, mais vous devez savoir quoi demander, et à qui vous le demandez. Si vous allez dans un village, vous pouvez demander du foin, mais il ne faut pas le faire chez un Sultan. Si vous utilisez votre esprit, vous saurez quoi faire. Si vous demandez avec votre cœur, celui-ci pourrait vous accuser et dire : j'ai honte devant le Seigneur des Cieux, que tu demandes quelque chose qui pour Lui n'a aucune valeur. Oh, vous devez connaître la vie sur cette terre, et vous devez connaître la prochaine vie dans l'éternité sans fin. Il aime que Ses serviteurs lui demandent l'éternité... Quel doux mot que celui-ci. Même dans votre langue je l'aime... Sermedi, l'éternité sans fin... Demandez l'éternité à votre Seigneur Allâh Tout-Puissant. Des faveurs infinies viendront de Lui. Pourquoi ne demandez-vous pas ? Que demandez-vous ? Vous demandez moins que de la paille, beaucoup moins...

C'est pourquoi certaines fois, je me sens honteux de réciter la Fâtihah pour la requête et le souhait d'une seule personne, et je dis : « Oh mon Seigneur, je récite la Fâtihah en son nom, et pour tous ceux de ta Nation Habib qui le souhaitent. Accordes-leur. » Je n'aime pas m'arrêter et faire une Fâtihah pour une seule personne. Cela serait comme une personne voulant chasser, qui porterait une arme et dirait en voyant une mouche : « Je dois lui tirer dessus. » « Sur quoi tires-tu ? » « Sur une mouche. » ... Il est inutile de tirer sur une mouche puis d'essayer de la retrouver. Soit elle s'est enfuie, soit elle a été détruite et n'est plus... Vous prenez comme but cette vie temporaire, et vous demandez à atteindre quelque chose, mais vous tirez sans l'atteindre. Et vous vieillissez, sans qu'Allâh Tout-Puissant vous ait donné ce que vous attendiez : les tours de Nimrod, cent maisons, des magasins, des entreprises, des commerces... Au bout du compte, à la fin de votre vie, ce que vous visiez va disparaître, et vous avancez pour vous en approcher, mais vous ne trouvez rien... « Oh, mon tir était si puissant que j'ai anéanti ma cible, elle a disparu. »

C'est pourquoi il est important de demander à Allâh quelque chose auquel Il accorde de la valeur, et qu'Il pourra vous offrir. Vous devez Le satisfaire, et lorsqu'Il sera satisfait de vous, Il dira : «Oh, mon serviteur, tout est pour toi... ». Pourquoi n'essayez-vous pas de satisfaire Allâh Tout-Puissant ? Satisfaites-Le et Il vous satisfera pour tout ce que vous souhaitez.

Mawlana Sheikh Nazim Muhammad al Qubrusi Al Naqshbandi

extrait traduit de "ON THE BRIDGE TO ETERNITY"

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici