Bismillahir Rahmanir Rahim
Même si vous vous sentez fort, n'utilisez pas votre connaissance et ne gaspillez pas votre énergie pour ceux qui ne comprendront jamais. Donnez-leur ce dont ils ont besoin et avec lequel ils seront heureux. Donnez de la paille à l'âne et de l'orge au cheval. Les chats n'aimeront jamais l'orge.
Grandsheikh m'a souvent raconté l'histoire suivante: Une fois une personne a dit à son voisin, "Mon chat mange seulement de la viande, rien d'autre." "Vous ne lui donnez pas une bonne éducation. Donnez-le-moi pour trois jours. Je lui apprendrai à manger même l'orge." "Cela semble impossible." "Ne vous inquiétez pas, je suis expert en la matière." Donc les voisins lui ont confié leur chat. Il a pris le chat, l'a mis dans une cage avec dedans seulement de l'eau. Dehors il a mis un pot d'orge mélangé avec de l'eau. Le chat a commencé à miauler. Cela a duré 3 jours. Alors l'homme est allé à la porte voisine et a dit à son voisin : venez et regardez, "Maintenant votre chat sait comment manger l'orge, je viens de finir de lui apprendre." Le propriétaire est venu et a ouvert la cage. L'orge se trouvait encore là et le chat a couru tout droit à elle et a commencé à manger avec plaisir.
De la même façon, si une personne ne comprend pas, ne faites pas de gaspillage. Donnez ce dont il a besoin à chacun. Pas plus! Si vous donnez plus, vous gaspillerez votre connaissance. Si une personne commence à discuter avec vous, ne répondez pas, parce que les discussions éteindront les lumières de la foi. Si les gens fous viennent discuter avec vous, dites- leur, "je ne crois pas ce à quoi vous croyez, donc allez vous- en! "
shaykh Nazim Adil al-Hakkani
Extrait et traduit de "Secret Desires" [Désirs secrets]
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici