Notre grandsheikh est Sheikh Abdullah Al Fa’izi Al Daghestani, que Dieu sanctifie son âme bénie et le rapproche toujours plus de Sa divine Présence
Que le Tout Puissant nous fasse bénéficier de ses bénédictions et de son assistance spirituelle depuis sa tombe.
Nous prenons notre pouvoir spirituel du centre de son cœur. Si nous nous déconnections, nous serions noyés.
Chaque respiration que notre Grandsheikh envoie jusqu’à nous depuis ses respirations spirituelles, est comme une brise tiède du printemps qui souffle sur des branches dénudées, faisant que les cocons et les bourgeons éclatent et fleurissent.
Comme la brise printanière qui apporte le renouveau de la vie, de même les respirations des Saints d’Allah donnent vie à leurs adeptes, à leurs fils et filles spirituels.
Cette relation est plus forte que la relation parentale puisqu’il y a seulement une courte période de temps pendant laquelle les parents sont « tout l’univers » pour leurs enfants.
Ensuite quand ceux-ci grandissent, il leur est très difficile de maintenir leur influence car les enfants suivent rarement la vie tracée par leurs parents.
Parfois ces enfants les abandonnent et émigrent dans les recoins les plus reculés de la terre, choisissant une forme de vie ressemblant en rien à celle de leurs parents.
Mais un Grandsheikh maintient toujours un œil vigilant sur ses adeptes.
Qu’un Grandsheikh soit vivant dans ce monde, ou qu’il soit déjà parti à l’existence de l’au-delà.
Jamais il ne les abandonnera.
Oui, toujours nous recherchons l’appui de notre Grandsheikh, appui qui nous aide à agir selon les ordres de Notre Seigneur et qui nous aide à nous maintenir fermement devant nos ennemis qui sont : notre être inférieur, Satan, les désirs vains et mondains.
Pour ces deux objectifs :
1- progresser dans le chemin correct,
2- éviter de dévier complètement,
nous avons besoin de l’aide d’un Grandsheikh.
Sans une telle aide spirituelle, si forte soit-elle, une personne sera déroutée.
Aussi, cherchant l’aide de notre Grandsheikh nous disons : « Meded, meded ya Sayyidi », « Aide-moi ô mon Maître.»
Vous devez appeler votre Grandsheikh de cette façon dans les moments ou vous avez besoin de cette aide…..Alors ce secours vous arrivera.
Plus vous serez faible et plus vous sentirez que vous avez besoin d’aide, dites alors "Meded"et plus de secours vous viendra.
Alors que si vous vous fiez à votre propre connaissance, ou dans les pouvoirs de votre mental, moins d’aide vous sera donné car Grandsheikh dira :
-« Il est auto suffisant ! Laissons-le entre les mains de son ego !»
Quand le Saint Prophète a demandé à son Seigneur :
« Oh mon Seigneur, ne me laisse pas dans les mains de mon ego, pas même pour un moment ».
A travers cette demande, il recherchait un refuge contre deux indésirables possibilités :
1-Etre laissé seul aux mains des désirs basiques de l’ego.
2-Etre laissé seul pour se guider avec son mental et sa connaissance.
De ces deux façons l’ego essaie de nous séparer de la véritable guidance.
Aussi, en acceptant notre faiblesse et après avoir reconnu les astuces et stratagèmes de l’ego, nous gagnerons cette aide.
De même que l’aide et la guidance divine arriva à notre Prophète à travers l’Archange Gabriel qui agit comme représentant d’Allah apportant Sa Révélation aux Prophètes, ainsi l’aide divine parvient aux Saints à travers le Saint Prophète Muhammed (La Paix sur lui) qui agit comme le représentant d’Allah Tout Puissant, offrant l’orientation à Sa Nation, Sa Ouma.
En dernière instance, depuis le temps du Prophète, cette orientation arrive à nos cœurs à travers ses héritiers, bien que nous n’ayons pas encore développé les pouvoirs d’écouter directement l’orientation du Saint Prophète.
Certaines personnes idiotes, même parmi les musulmans, sans aucun doute nieront cela, disant que ce qui s’est maintenu de la guidance prophétique est seulement ce qui est écrit dans les livres.
Ce point de vue est loin d’être réel !
C’est la vision d’un aveugle pensant que les pouvoirs spirituels du Saint Prophète sont partis quand il est mort, donc qu’il ne resterait ni Religion, ni Foi, qu’il ne resterait rien de l’Islam.
Non ! Ce pouvoir prophétique n’abandonnera jamais la terre.
Mais il se transforme et se distribue à travers la conscience des héritiers du Saint Prophète.
Cependant vous devez chercher l’aide des Saints en un univers dans lequel vous êtes totalement faibles.
Une fois que vous avez établi une bonne connexion avec cette personne, vous maintiendrez toujours le contact avec elle: un câble apportera le courant à votre cœur depuis « sa fontaine de pouvoir spirituel ».
Et cette aide se fera sentir à tous moment en cas de besoin.
Aujourd’hui il fait jour, ne cherchez pas une torche, vous n’en avez pas besoin, mais pendant la nuit cette petite lumière vous évitera de tomber dans un puits.