sultan al awliya

Les porteurs de trésors doivent voyager sous protection

 

Si une personne veut réellement améliorer sa vie intérieure, si cela est son désir sincère, cette amélioration lui sera garantie par Son Seigneur.

C’est une réalité qui nous est indiquée par les réponses de Notre Seigneur quaLes porteurs de trésors doivent voyager sous protectionnt aux désirs bien intentionnés.

Quand nous demandons humblement à Dieu d’être guidés, Il nous envoie l’un de ses plus aimés serviteurs, afin qui celui-ci nous aide dans notre cheminement.

Par exemple, si une personne s’aperçoit que son fils ou sa fille peuvent facilement faire attention à tout ce qu’elle leur donne, alors elle leur donnera plus, mais si elle observe que l’enfant est inattentif, et qu’il perd tout très rapidement, qu’il détruit ou endommage tout ce qui tombe entre ses mains, elle lui retirera les choses.

Tout pourrait nous être donné si seulement nous savions apprécier leur valeur, et ensuite y faire attention.

Récemment, à Londres, une petite fille s’amusait avec un magnifique rosaire, une sebha, que très vite, elle risquait de rompre et dont elle allait éparpiller les perles.

Je luis dit : « Donne-le moi et je te paierai pour lui. »

Elle me répondit : « Non ! »

Alors de ma poche, j’ai sorti un caramel coloré et lui ai dit :

« Change-le moi pour ce caramel coloré. ».

En courant, elle vint me donner son objet.

Ce n’était pas vraiment un rosaire de grand prix, mais même si cela avait été un collier de perles précieuses, cette petite fille, sans aucun doute me l’aurait échangé pour un caramel coloré !

C’est seulement à cause de notre immaturité que l’on ne nous donne rien, encore.

On nous donnerait tout si on savait y faire attention.

Tant de cadeaux de valeur nous attendent dans nos vies spirituelles, mais seuls peuvent les recevoir ceux qui peuvent les garder précieusement.

Rien dans ce monde ne peut avoir autant de valeur que les trésors qui nous attendent.

Et les clefs de ces trésors sont gardées par nos gardiens.

Nous sommes reconnaissants envers Notre Seigneur parce qu’Il nous a permis d’obtenir ces trésors.

Il les maintient loin de nous, en des mains sûres, jusqu’à ce que nous soyons prêts à les recevoir.

Par exemple, lorsque des gens aisés meurent, laissant des orphelins, l’Etat ne permet pas que ces richesses soient réparties entre des enfants encore petits, et bien qu’ils en soient les véritables héritiers, l’argent est gardé, loin d’eux, par un tuteur désigné par l’Etat.

Quand ces enfants arriveront à leur majorité et qu’ils seront suffisamment conscients pour ne pas dilapider cet argent, alors ils recevront ce qui leur appartient.

Quant aux trésors spirituels, bien que nous soyons arrivés vers les cinquante, soixante et soixante-dix ans, si l’on n’est pas encore assez matures, aux yeux de Dieu Tout Puissant, ces trésors ne nous serons pas donnés.

Cependant, ce qui importe le plus, est que vous soyez capables de garder vos trésors.

Un jour, j’observais un petit enfant qui mangeait un morceau de pain alors qu’un chien tournait et rôdait autour de lui, affamé et se léchant les babines.

L’enfant en mordit un morceau, et tint l’autre dans sa main pendant qu’il mâchait.

Soudain le chien, rusé, attrapa le pain dans la main de l’enfant, avant que celui-ci ne s’aperçut de ce qui se passait.

Dans nos vies spirituelles comme dans cet exemple, tant d’ennemis, de voleurs et de menteurs tournent autour de nous, espérant une opportunité pour s’approprier de tout ce que nous avons en nos mains.

Si nous sommes suffisamment forts et éveillés pour garder et protéger nos trésors, ils ne leurs seront pas donnés, mais si nous ne sommes pas prêts, nous ne les recevrons pas, car les voleurs tomberons sur nous, sans miséricorde.

Pour cette raison, quand nous voyageons vers des lieux dangereux, nous avons besoin de la compagnie d’un ami, d’un compagnon de voyage.

Pour des voyageurs, porteurs de trésors qui pourraient attirer des voleurs, ou pour des femmes voyageuses, qui sont elles-mêmes des trésors, attirant des hommes, mal intentionnés et voleurs de femmes, il est conseillé de voyager sous la protection d’un gardien.

Quiconque porte un trésor ne doit pas aller sans protection, mais doit se réfugier sous l’aile protectrice d’un GrandSheikh.

Les Grandsheikh servent de gardiens protecteurs de vies spirituelles des gens, comme le furent les Prophètes en leur temps.

Vous trouverez qu’il est terrible d’être seul dans certaines difficiles situations, mais si une autre personne arrive près de vous, vous vous sentiriez plus sûrs.

Alors ne pensez pas que vous pouvez réaliser le difficile voyage jusqu’à vos vastes univers spirituels tout seul, sans un guide.

Dans notre chemin, nous devons rencontrer quelqu’un avec qui notre cœur est satisfait. Donc, que cette personne soit physiquement proche, ou qu’elle soit à cinq mille kilomètres de distance, nous serons conscients de sa présence, et saurons que son œil observateur veille sur nous.

Madad.

***

Traduit de l’espagnol par Intissar Becker.