sultan al awliya

Les ennemis de l'amour divin

L'amour divin compte quatre ennemis :

"Nous devons commaître notre principal ennemi, disait Grandsheikh, et nous devons abandonner toute hostilité à l'égard des autres. Nafs, Hawa, Chaïtan, et Dounia, voilà les quatre ennemis des fils d'Adam et trois d'entre eux marchent sous le commandement de Chaïtan. Quiconque s'arrange avec ces quatre ennemis est rebelle à son Seigneur, car Allah Tout-Puissant dit aux gens :"votre ennemi le plus dangereux est Chaïtan, et ensuite, votre ego. Et Chaïtan et votre ego vous trompent grâce aux plaisirs du monde, de la vie, soyez prudents ! Attention !"

Sheikh Nazim - Océans de Miséricorde, vers la Présence Divine

"S'ils ne sont pas contrôlés, ils sont terribles.

Si vous pouvez les contrôler, ils procurent un bénéfice sans fin, comme avec l'électricité, - s'ils ne sont pas contenus dans des gaines protégées, c'est dangereux, un tueur.

Si vous maîtrisez ces quatre, ils sont les plus utiles pour vous; vous pouvez monter sur eux aux cieux. Allah n'a jamais créé quoi que ce soit sans avantage... Si vous connaissez la manière de l'employer, tout a un avantage."

Sheikh Nazim - in Mercy Oceans ( book 2 )

Le repentir est la clef

Satan a dit qu’il détruirait tous les fils d’Adam . Il détruit leurs bonnes actions et les faits tomber dans le péché. Mais en même temps, ils détruisent aussi toutes ses œuvres en se repentant. Il dit: "Je suis celui qui fait tomber les fils d’Adam dans le péché, et cela les détruit."

Mais ils détruisent son oeuvre quand ils se repentent.

C’est pourquoi le repentir est l’exercice le plus important pour les mourids.

Le repentir purifie les serviteurs de leurs péchés. Le Prophète a dit: "Je demande pardon au moins soixante dix fois par jour".

Si lui demandait soixante dix fois pardon par jour, alors combien de fois devrions nous le demander nous même. Même si nous demandions soixante dix mille fois ce ne serait encore rien.

Ainsi les Prophètes, les Saints (Paix et Bénédiction sur eux) et tout le monde doit se repentir. Tout problème a une solution dans le repentir. Il y a tant de gens qui viennent à moi et qui me parlent de beaucoup de problèmes, des problèmes de toutes sortes. La solution est dans le repentir.

Noé a appelé son peuple à Dieu durant neuf cent cinquante ans. Il a appelé sa Nation à se repentir devant leur Seigneur. Nous ne sommes pas des gens innocents. Nous sommes des gens ordinaires qui tombons dans le péché. Nous ne pouvons pas exister sans péchés, nous sommes donc toujours coupables.

Si quelqu’un fait de la mécanique, pensez-vous qu’il puisse rester propre?

Est-ce possible? Cela ne ce peut pas. Nous sommes des pécheurs, alors nous sommes coupables.

Noé a appelé son peuple et leur a dit de se repentir. "O gens demandez pardon à Dieu le très Haut!" Alors le repentir ouvrira les portes de la Miséricorde pour vous. Il vous soutiendra et vous accordera tous, les plantes, les terre,

les fruits, les enfants tout ce que vous demanderez vous sera accordé. Si vous dites "Astarfiroullah" (je demande pardon à Dieu), toutes les portes qui vous sont fermées s’ouvrirons avec les Bénédictions qui tombent sur vous quand vous demandez pardon.

Dieu le Très-Haut a dit: "Oh mon bien aimé Habib, Oh Moustapha Mohammad, je n’abandonnerai pas ta Nation tant qu’ils seront avec toi. "Et que ce passera-t-il après moi? Aussi longtemps qu’ils me demanderont pardon, Je ne les abandonnerai pas."

Maintenant, je vois qu’ici au Pakistan et au Turkistan tout le monde se plaint. Il y a tant de pression ici, vous savez parce que vous vivez dans la plainte. Il n’y a pas d’amour commun ni de bénédictions.

Et malgré ça nous ne disons pas "Astarfiroullah".

La Nation entière doit le dire. Si vous ne commencez pas, vous tomberez de plus en plus bas, et cela ne stoppera pas. La cléf est de dire "Astarfiroullah", de se repentir.

Mawlana Shaikh Mohammad Nazim Adil al Haqqani al Qubrusi an Naqshbandi .

 

Actualités

samedi 31/10/2009

Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.

jeudi 13/08/2009
Suivez les diffusions en direct des principaux moments en compagnie de Mawlana Sheikh Nazim et de Mawlana Sheikh Hisham  sur http://www.livestream.com/sufilive
dimanche 26/07/2009

Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici