Maulana Sheikh Muhammad Nazim Adil Al-Haqqani
Cyprus, April 02, 2003
Subhanaka! Subhanaka! Subhanak Nouvelles pages. Pages illimitées. Tout qui appartient à Allah Tout- puissant qui est illimité. Si vous pouviez trouver une limite pour des nombres, vous pourriez parler un peu des faveurs d'Allah Tout Puissant.
Ainsi Allah Tout-puissant dit que si les océans étaient de l'encre et si les arbres devaient être des calames pour écrire, ce ne serait qu'une minuscule partie de la connaissance céleste qui appartient à l'Allah Tout-Puissant, cela même si l'encre finissait et que vous apportiez sept océans au lieu d'un océan. Même s'ils étaient épuisés, cependant la connaissance que l'Allah Tout-puissant accorde au Sceau des Prophètes (saws) ne sera jamais épuisée, parce qu'il est le seul à parler de la part d'Allah Tout- puissant - le premier à le faire. Allah Tout-puissant ne s'est jamais adressé à quiconque en Sa Présence Divine sauf au plus honoré parmi toute la création, sayyidina Muhammad (saws).
Personne ne peut approcher la Présence Divine comme le Sceau des Prophètes (saws). Allah Tout-puissant a créé en premier son âme, son âme illuminée et cela était 'nur'. Et de cette 'nur', Allah a tout créé! Tout a été créé de cette 'nur'. Ni rien ni personne ne peuvent directement atteindre l'essence d'Allah Tout-puissant. Rien ne peut l'atteindre - c'est impossible. Seulement à travers le Sceau des Prophètes - la quintessence et l'essence de création entière sont avec lui. On le lui a accordé et cet octroi continue sans jamais cesser, cette faveur court sans jamais être interrompue ni stoppée, non!
A'udhu billahi mina-sh-shaitani-r-rajim, bismillahi-r-Rahmani-r- Rahim. La haula wa la quwatta illa billahi-l 'aliyyi-l 'adhim.
Sultan-ul-Arifin Abou Yazid, que Dieu le bénisse, a demandé aux gens de tenir leur dhikr, de tenir leur rappel, d'essayer d'être avec les héritiers du Sceau des Prophètes, d'essayer de faire que votre âme soit dans les océans de leurs âmes saintes; parce que chacun d'entre eux – les Saints, les héritiers du Sceau des Prophètes, ces Grands saints – ont reçu des océans aussi. Mais leurs océans, même les océans de tous les prophètes et des saints ensemble, en comparaison de celui accordé au Sceau des Prophètes, est comme la goutte qui reste accrochée bout d'une aiguille quand vous la plongez dans un océan. C'est seulement ce « beaucoup » en comparaison. Et tous les Awliya et les Saints, particulièrement les Grands Saints, Grand- Sheikhs, ceux du premier rang, les proches du Sceau des Prophètes, sayyedina Muhammad (saws), prennent directement de lui et on leur a accordé beaucoup plus qu'à d'autres. Et leurs âmes boivent de ces océans et deviennent aussi des océans. L'âme de chacun d'entre eux ressemble à un océan et seulement le Prophète (saws) connaît ce qu'il y a dans cet océan. Allah connaît tout; mais à travers la station de la création, qui a été accordée à tous les prophètes aussi bien que les grands prophètes, les Grand Auliya, Grandsheiks - ils sont au premier rang des héritiers de RasulAllah (saws) - seulement le Prophète (saw) sait.. Et ce qui est dans l'océan de chacun, ils le savent, aussi bien que le Prophète (saws) sait.
Donc, ils ont des univers, 'awalim', des créations dans leurs océans. Et cette création est un don du Sceau des Prophètes. Et les dons de son Seigneur pour lui augmentent de plus en plus, ils ne restent pas identiques. Allah Tout-puissant dit : "oh Mon serviteur bien aimé! Waladayna mazid! J'accorde et cela ne finira jamais. Cela, ce que je vous accorde ; ne va jamais finir." Donc, quel que soit ce qui a été accordé à RasulAllah (saws) quand il était avec nous, ce n'est pas pareil maintenant. Chaque seconde, en chaque souffle, cet octroi est doublé de la part d'Allah Tout-puissant.
Donc, quand nous rapportons d'Aba Yazid (r.a). : restez avec les awliyas, essayez d'être avec eux, que ce soit avec leurs noms ou leur compagnonnage, (c'est pour rappeler que) quand nous mentionnons leurs noms, une ouverture nous vient. Ce n'est pas vide. Le Prophète disait que quand nous mentionnons les bons – les Saints, les Grands Saints, les Prophètes, les Grands Prophètes et le Sceau des Prophètes, 'tanzil-ur-Rahma', la miséricorde des Océans de Miséricorde vient sur nous.
AInsi, 'manakib-ul-awliya'. Le Saint Quran mentionne les noms de prophètes, parce que chaque fois que nous mentionnons leurs noms, beaucoup de miséricorde des Océans de Miséricorde vient sur nous. Donc, il est répété tant de fois (dans le Quran) ce qui est arrivé aux Bani Israël, les enfants d'Israël, ce qui est arrivé à sayyedina Adam, ce qui est arrivé à sayyedina Nuh, ce qui est arrivé à sayyedina Ibrahim et aux autres prophètes. C'est pour prendre l'honneur d'eux, prendre de leur 'nur', de leurs lumières divines, pour qu'elles viennent sur vous. Et c'est une préparation pour vous, pour votre vie éternelle, parce que l'éternité peut porter autant que l'on vous a accordé, sans limites. Ceux qui travaillent pour la vie éternelle et dont le but est l'éternité, ils peuvent demander plus, c'est illimité. Exactement comme un avion pour voler - plus nous y avons mis d'essence, plus loin il volera, en ne disant jamais 'assez', non! Autant que nous en ayons mis, il vole. Et nos âmes dans la Divine Présence - ne pensez pas qu'elles s'arrêtent – elles courent , et traversent des océans innombrables. Tout cela appartient à l'éternité.
Par conséquent, c'est un ordre - sohbet, association - vous devez garder le contact avec eux directement. Cela passe à travers votre vraie existence. Ne pensez pas que (cette existence-ci) est notre vraie existence. C'est juste une ombre de la vraie existence. La vraie existence, ce monde, ne peut pas la porter. Ainsi , quand l'archange Gabriel (a.s) est quelques fois entré sous la forme d'un compagnon, nous disons seulement Jibril (as) est venu. Est-ce qu'il a laissé son poste et est venu ici? Quand il est venu au Prophète (saws), est-ce que son poste était vacant? Dit-il qu'il vient lui-même avec sa vraie existence? Comment? C'est juste un représentant (de sa vraie existence), comme une ombre dans la forme humaine. La vraie existence ne se déplace jamais ici ou là de la Divine Présence. Jamais! "Aucun des yeux ne peuvent regarder ici ou là! " .
Pensez-vous que la vraie existence du Sceau des Prophètes (saws) était avec nous? Comment est-ce que ce monde pourrait le porter? La totalité de création disparaîtrait si sa vraie existence était entrée dans l'existence d'ici. Plus aucune création, tout disparaîtrait dans ses océans, rien ne pourrait jamais paraître. Mais tout, par la Sagesse Divine, a été arrangé et programmé. Personne ne sait comment c'est et comment ce peut être, non! Nous sommes à notre place et l'ordre divin est venue en premier à RasulAllah (saws) puis à nous. Si le Prophète (saws) n'était pas le médiateur, la Révélation Divine brûlerait sur terre tout. [Le Cheikh récite un vers de Sura Hashr] "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu (O Muhammad) l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens qui réfléchissent."»
Cependant, les gens ignorants sans cervelle disent encore de sayyedina Muhammad (saws) était juste tel un facteur – se contentant d'apporter et de délivrer le message. Quelle ignorance! Cela est maintenant étendu dans le monde islamique entier, d'Est en Ouest. Ils ne comprennent pas la sagesse au sujet de l'envoi de sayyedina Muhammad (saws) et du saint Coran qui lui a été accordé. Les montagnes ne peuvent porter (ce poids); mais seulement le cœur du plus éclairé et du plus honoré était capable de porter le poids de Révélation Divine.
Comment pouvez-vous dire qu'il est maintenant fini, et que nous pouvons être avec Allah sans Muhammad (saws)? Qu'est-ce que cette ignorance où nous sommes? Par conséquent, tant de problèmes viennent sur ces gens. Oui, c'est un très profond océan que nous essayons de vous montrer; nous ne pouvons pas l'atteindre. Aba Yazid - qu'Allah lui fasse miséricorde, et puissent les lumières de son océan éclairer nos cœurs. Les Cœurs Illuminés, ce sont eux les cœurs vivants! Non éclairés, ils sont des cœurs morts, des cœurs verrouillés. C'est pourquoi les cœurs de tant de grands savants sont verrouillés. Ils ne comprennent pas ce que vous dites. Fermés à clef!
Qu'Allah ouvre nos cœurs à Ses Awliyas. Nous demandons que quand nous parlons des Awliyas, qu'ils nous accordent quelque chose d'après nos besoins. Ainsi, c'est 'rabita' - rapport de cœur à cœur. Quand vous faites 'rabita', ces lumières divines accordées à ce Wali, ce Grand Wali, ou ce Nabi ou ce Grand Nabi, ou au sceau des Prophètes, vont à travers votre cœur, et vous allez être illuminé.
Quand nous regardons le ciel le soir, nous voyons des étoiles éclairées; mais il y a aussi billions d'étoiles qui ne sont pas éclairées, parce que que 'nur' ne leur vient pas. Et c'est aussi similaire avec l'espèce humaine. Les êtres célestes regardent les êtres humains et voient quels humains sont éclairés et brillent – exactement comme nous regardons les brillantes étoiles dans le ciel.
Par conséquent, 'rabita', la connexion, est le moyen le plus important pour atteindre des lumières célestes. Ceux qui nient ceci sont coupés; aucune lumière ne vient à leurs cœurs - fini. Les gens sont maintenant par conséquent dans l'obscurité; parce qu'ils n'ont aucune connexion aux êtres divins ni avec les serviteurs éclairés d'Allah qui habitent dans ce monde parmi nous. Ils ne se soucient pas, ne sont pas intéressés, et sont heureux de vivre dans leur obscurité, dans leur obscure 'dunya'. Exactement comme les oiseaux de nuit (chauve-souris) sont heureux d'être dans l'obscurité de la nuit. Ils n'aiment pas sortir dans la journée, parce qu'ils n'aiment pas lumière.
Et actuellement, 99% des gens ne cherchent pas sur terre de lumières divines pour être éclairé, et ils sont heureux être dans le monde ténébreux, dans une atmosphère sombre. Par conséquent ils font tant de choses, s'ils pouvaient seulement voir, ils ne voudraient pas les faire. Si leurs cœurs avaient été éclairés, ils ne lutteraient pas ni ne se querelleraient ni ne se plaindraient. Ils seraient heureux avec ce que leur a donné le Créateur, le Seigneur de Cieux. Mais l'obscurité les entrave et les empêche d'atteindre ce point; parce qu'ils ne cherchent pas de connexion au monde spirituel ni avec spiritualité, ni avec les existences célestes sur terre ou dans les cieux. C'est le problème. Tout ceux qui vivent dans cette atmosphère sombre, sans demander de connexion avec les existences célestes, avec leur existence spirituelle, tout sont fauteurs de troubles. (…)
Qu' Allah me pardonne, et nous donne une bonne compréhension, pour ce point important, c'est un point que les nations doivent connaître. Toutes les nations ont coupé leur rapport avec existences célestes, ils les nient, ils nient prophétie et sainteté, et tout qui appartient aux Cieux, et ils tombent dans le monde sombre. Sombre monde; où qu'ils y courent, ils ne trouveront qu'obscurité et problèmes. Allah! Allah! Ya Rabb! Pardonnez-nous ya Rabb! Nous demandons Son pardon et Ses bénédictions. En l'honneur du plus honoré dans la Présence Divine, le Prophète Muhammad (saws) -
Fatiha.