Allah Tout-Puissant a aidé et soutenu Son bien-aimé Muhammad (que la paix soit sur lui). Il était seul quand son Seigneur lui a ordonné d'appeler les gens pour leur dire : «Lâ ilâha illâ-llâh, il n'y a de dieu qu'Allah.» Il n'avait aucune armée, aucune fortune, aucune des formes de puissance de ce monde. C'est le plus grand miracle du Prophète, le Sceau des prophètes, Muhammad (que la paix soit sur lui). Celui qui a un peu de cervelle est obligé d'y réfléchir. Il était seul. À partir de lui, qui était seul, tout seul, en quinze siècles, jusqu'à aujourd'hui, l'Islam s'est répandu dans le monde entier.
Sur cette planète, sur la Terre, il y a plus d'un milliard de musulmans. Certains ont peur quand ils constatent qu'il y a un milliard de musulmans, mais ils seront un jour deux milliards, ils seront un jour trois milliards, parce qu'Allah Tout-Puissant a promis qu'un jour, le monde entier dira : «Lâ ilâha illâ-llâh.» Et c'est ce que nous attendons. Ô vous qui croyez, nous sommes à une époque où nous avons besoin du soutien d'Allah Tout-Puissant. S'il ne nous soutient pas, personne ne le fera. Et Allah Tout-Puissant enseigne à la ummah de Muhammad (que la paix soit sur lui), en racontant un événement qui concerne les enfants d'Israël. Quand ils chutaient, ils n'avaient aucun soutien. Ils savaient qu'il leur était impossible de se relever. Alors ils couraient après leurs prophètes et disaient : «II faut que tu demandes à notre Seigneur de nous donner un roi. ub'ath lanâ malikan nuqâtil fî sabîl-illâh, donne- nous un roi. Le roi nous gardera sous son autorité. Un roi, quelqu'un d'une telle force qu'il nous rassemblera sous la bannière d'Allah Tout-Puissant si bien que nous pourrons combattre l'ennemi.» Quant à nous, qui sommes plus faibles que les enfants d'Israël, nous ne demandons pourtant pas à Allah Tout-Puissant de nous envoyer une personne qui soit un responsable, un guide ! Notre maître, Grandsheikh, disait qu'aujourd'hui, celui qui va au hijâz sollicite Allah seulement pour lui et sa famille. Oui, nous avons dû tomber dans la partie la plus profonde de la vallée maintenant. Nous demandons seulement pour nous, nous disons : «Moi, moi, moi !», «Nafsî, nafsî, nafsî !», et personne d'autre. Et ce que le Prophète, tout au long de sa vie, a demandé à Allah Tout-Puissant, c'était pour sa nation, sa ummah, qu'il le demandait.
Et nous devons demander à notre Seigneur ce qu'il a promis de donner à l'Islam chaque fois que ce peuple le Lui demanderait, et alors II nous l'enverra. Aujourd'hui, nous avons besoin d'une telle personne. Il devra être un être extraordinaire, pas un être commun, pas un être comme le sont les présidents ou les rois habituels, non. Nous demandons que nous soit envoyée une personne aux pouvoirs divins, pour protéger la ummah. Sinon ce sera impossible. Regardez à l'est, regardez à l'ouest, il n'y a plus d'espoir. Nous demandons une personne aux pouvoirs divins, comme Allah Tout-Puissant l'a mentionnée dans ce verset. Nous devons donc être au moins comme les enfants d'Israël : ils ont demandé un leader et Allah le leur a envoyé. Il faut ap¬prendre ce qu'Allah nous enseigne. Le second point que Grandsheikh a mentionné concernant le soutien est le suivant. Nous avons besoin du soutien de notre Seigneur Tout- Puissant, et II a ordonné au Prophète (que la paix soit sur lui), de dire : «wa allâhu fî 'auna l'abd ma dama l'abdu fî'auni akhihî.» Nous l'avons oublié. Nous devons écrire en lettres d'or et coller partout que, au temps du Prophète (que la paix soit sur lui), Allah a donné ce hadîth. Les hadîth ne viennent pas des propres idées du Prophète, ils viennent d'Allah. Oui, il disait ce que son Seigneur lui ordonnait de dire : «Ô Mon serviteur, tant que tu soutiendras Mon serviteur, Je te soutiendrai. Si vous ne vous soutenez pas les uns les autres, aucun soutien ne viendra. Aucun.» Nous devons donc nous soutenir les uns les autres le plus possible. Nous devons nous soutenir pour l'amour qu'Allah Tout-Puissant porte à chacun de nous.
Ô vous qui croyez, vous portez une responsabilité. Notre Seigneur Tout-Puissant nous a ordonné de porter très haut kalimat-ullâh, la parole d'Allah, et d'exterminer kufr, l'incroyance. Regardez ! Par les traditions nous savons que Nimrod a fait un feu, un grand feu. Pour quoi faire ? Pour brûler Ibrâhîm (que la paix soit sur lui), Abraham. Ce feu, à Basrah, était visible de Damas, malgré la distance, tant le feu était grand. Pour quoi faire ? Pour une personne. Pour une personne, une allumette suffit, mais Nimrod avait si peur d'Abraham ! Et vous devez être, chacun de vous doit être comme Abraham : il était seul, mais il était comme une allumette. Et chacun apportait du bois pour alimenter le feu. Une seule fourmi - vous savez, une fourmi ? - une fourmi noire courait, transportant dans sa bouche une goutte d'eau en courant. «Où vas-tu ?» Elle dit : «Je vais éteindre le feu de Nimrod.» C'est pourquoi Allah Tout- Puissant a récompensé cette fourmi et a mentionné dans le saint Coran que Salomon (que la paix soit sur lui), le roi Salomon, parlait aux fourmis, leur rendant honneur. Qu'est-ce que cette fourmi ? Que pouvait-elle transporter ? Qu'est-ce que ce feu gigantesque ? Allah Tout-Puissant nous enseigne : «Ô vous, ne dites pas : «Que puis-je faire ?» Vous pouvez faire autant que cette fourmi.» Et nous devons essayer la chose suivante : faire monter la parole d'Allah Tout-Puissant et décroître la parole de notre nafs, de hawâ, de shaytân, de dunyâ. À travers le monde, de l'est à l'ouest, du nord au sud, c'est le règne de shaytân. Il a établi sa suprématie et les gens le servent. Et il ordonne à chacun de l'aider dans sa domination. Quand, comment pourrons-nous être à l'abri du déluge de feu ? Vous devez réfléchir et vous devez agir. C'est cela, l'Islam.
SHEIKH NAZIM : OCEANS DE MISERICORDE