Je suis venu ici, aujourd’hui les mains vides, n’ayant apporté, ni une leçon préparée, ni un programme d’études.
Je ne suis ni professeur de collège, ni un cathèdre de l’université, et il n’est pas de mon devoir de remplir vos têtes de multiples informations sur « le mysticisme islamique ».
Non, notre objectif ne consiste pas seulement à vous nourrir de Connaissances étant donné que vous êtes déjà des personnes suffisamment informées.
Notre propos est autre, et cela peut être atteint uniquement à travers la spontanéité : vous devez vous sentir à l’aise dans cette réunion, puisque c’est ainsi, seulement, qu’un peu de Vraie Valeur peut être transmise à vos cœurs.
Nous avons été autorisés par notre Grandsheikh pour maintenir ces réunions spontanées au Nom d’Allah Tout Puissant afin d’aviver l’étincelle de Son Amour Divin qu’il y a en chacun de vous.
Nous n’avons pas permission pour faire « des fabrications » bien pensées qui excitent le feu de l’auto vénération.
C’est pour cette raison que je n’ai pu vous avertir à l’avance de qui viendra ici.
Durant la visite de l’an dernier, quand Sheikh H. m’a demandé, par courtoisie, de lui communiquer la date et la durée de notre visite afin d’avertir les gens qui désiraient assister à cette rencontre et qu’ils puissent ajuster leurs agendas, j’ai dû me refuser à lui donner une date.
Comme explication à cela, je lui ai dit :
-« Je suis seulement un serviteur de mon Seigneur. Et je ne puis bouger que selon Sa Volonté Toute Puissante, non selon la mienne. Lui me dirige et détermine mes mouvements, pas moi ; cependant, j’espère être avec vous l’an prochain après le Ramadan, mais plus que cela, je ne peux dire pour le moment ».
Aujourd’hui, le Ramadan est passé, et comme je le souhaitais, nous sommes ici, dans cette réunion, une fois de plus avec nos bien-aimés frères et sœurs.
Comme le disait notre Grandsheikh :
« Etre en présence des bien-aimés est une grande chance ».
Nous sommes donc réunis sans avoir pris un engagement ferme par avance mais nous avons pu nous retrouver, sans rendez-vous préalable.
Ceci est une fête divine et tous ceux qui sont ici présents, ont été invités depuis la pré éternité, quand les âmes se sont rencontrées devant la Divine Présence pour promettre d’être loyales et de vénérer leur Seigneur.
Alors celles qui furent destinées à se rencontrer avec amour en ce monde furent réunies pour être proches les unes des autres, c’est pour cette raison que leurs cœurs se réunissent dans ce monde.
Celui qui y assiste a été invité depuis ce jour, le jour des promesses, et il est impossible que quiconque parmi vous n’arrive en retard ou manque à cette rencontre.
Maintenant, nous prenons tous notre part dans cette fête divine.
Que ceux qui viennent ici, viennent comme chercheurs sincères. C’est notre espoir et notre prière car la Sincérité est ce dont a besoin chaque chercheur dans sa recherche, devant demander à Son Seigneur qu’Il Le rende sincère et qu’Il maintienne son cœur en direction de Sa Divine Présence avec Sincérité.
On doit demander cela car le Seigneur n’accepte jamais « de dévotion », ni « d’adoration », ni « de bonnes actions » qui n’aient pas été présentées sans sincérité. Ceci doit être la principale préoccupation de chaque chercheur.
Atteindre la sincérité est le secret du succès.
Quand des personnes sincères se réunissent, cette réunion obtient une lueur spirituelle.
La sincérité n’est jamais compagne de la fabrication, de la fausseté.
L’atmosphère d’une réunion préparée n’est pas adéquate pour qu’habite la sincérité. C’est pour cette raison que la sincérité s’éloigne, fuyant du « visage » de la fabrication, et laissant les cœurs froids.
Sois tel que tu es !
Ne te « fabrique » pas, et ne te change pas en quelque chose d’important.
A notre époque, tout le monde est préoccupé en se gonflant à soi-même, avec pour résultat que la lumière divine s’est éteinte, alimentant le mal.
Mais quand la sincérité prévaut, le mal fuit de la réunion et il n’y a pas de place pour le Diable maudit.
C’est cela le pouvoir de la Sincérité !
Par conséquent, je demande à mon Seigneur de pouvoir toujours faire partie de Ses Sincères Serviteurs. Et Il a concédé à ma demande, de sorte que nous avons vu ce jour heureux dans lequel nous sommes à nouveau ensemble, avec les Saints de mon Seigneur de la nation allemande.
De plus, je demande à mon Seigneur qu’Il me fasse être une miséricorde pour vous, et non un moyen de châtiment, dû à mes péchés.
Le Tout Puissant m’a honoré me faisant serviteur pour vous tous, et bien que j’en sois à vous parler, je ne suis pas votre Maître, mais votre serviteur qui vous apporte une orientation spirituelle en cette occasion spirituelle.
Je rends grâce à mon Seigneur de m’autoriser un tel honneur et me réfugie dans le Tout Puissant :
-« Oh, mon Seigneur, ne me laisses pas entre les mains de mon ego, étant donné que mon ego demande toujours à se montrer sous une fausse forme, pour faire croire à tous ce que je ne suis pas.
L’ego est un expert de la fabrication.
Ainsi, de même qu’à l’Université vous avez un « Master en Sciences », de même façon l’ego est le maître de la fabrication », cherchant toujours une opportunité pour se vanter.
On devrait toujours chercher refuge en Son Seigneur contre les pièges de l’ego, puisque l’objectif de celui-ci est de nous priver de l’ouverture de ce canal dans le cœur.
Qui se complaît dans la fausseté, ne peut rien donner venant du cœur. Cette personne pourra tout donner venant de la bouche ou à travers l’écriture, mais rien du cœur, jamais.
Son cœur étant fermé. Il n'est qu'un ballon d’air chaud !
-« Oh ! Mon Seigneur, ne permets pas que je « fabrique » devant tes Serviteurs. S’il te plaît, enseigne-moi, permets que ton Saint Prophète et tes Saints m’enseignent, et qu’ils me donnent le mérite d’un si Noble Enseignement. »
Lequel enseignement se donne de cœur à cœur. Il se comprend facilement et il est réel dans le cœur des gens, puisqu’aux cœurs, on ne peut ni leur mentir, ni les tromper.
Le cœur reste fermé jusqu’à ce qu’il rencontre la Sincérité.
Personne ne peut jamais ouvrir son cœur à un autre jusqu’à ce qu’il sache que cette personne est sincère. On peut écouter les conférences et les enseignements de cette personne, mais jamais cela ne restera dans son cœur, s’il a un cœur fermé.
Néanmoins, je demande pardon à Mon Seigneur si mon ego cherche à « se montrer » dans cette réunion, inventant quelques faussetés.
Plus vous serez sincères avec les gens, plus ils auront confiance en vous quand ils vous appelleront à l’aide.
Ceci est la clé du succès de l’appel de Notre Prophète Muhammed (La Paix sur lui) et celle de tous les autres Saints Prophètes: La Sincérité.
C’est seulement grâce à leur sincérité que les gens ont cru et qu’ainsi, en raison de la confiance en Ce Prophète, ils furent capables de faire preuves de sacrifices
Nous vivons une époque dans laquelle nous avons le plus grand besoin de Sincérité. Nous devons détruire « les faussetés de la fabrication » qui sont des productions du Diable. Nous devons essayer de détruire la souveraineté des démons sur cette terre, et l’arme la plus efficace dans cette lutte est la Sincérité. Il est important pour nous tous de demander à Notre Seigneur qu’Il nous en donne de plus en plus.
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici