Vous devez vous protéger de vos ennemis. De nos jours, il est dit que Haqq, la vérité, est Batil, le mensonge, et que Batil est Haqq. Il y a tant d'ignorance, et nous entrons dans la deuxième période de Jahiliya, d'ignorance. La première période a eu lieu avant l'arrivée du Prophète Muhammad (PBASL).
Ne vous occupez pas des personnes ignorantes et têtues, qui ne comprennent jamais rien. Même des personnes érudites peuvent confondre le vrai et le faux. Ils disent par exemple : « Quelle est la différence ? Un Hajji viendra adorer et embrasser une Pierre Noire et dira : « Allâhu Akhbar » ; qu'attend-il de cela ? Et nous nous prosternons devant une statue noire... » En parlant ainsi, ils ne sont que des démagogues, qui comparent des choses ne pouvant être comparées. C'est pourquoi il faut leur dire : « Lakum dinikum, wâ liya-din, votre foi est la vôtre, ma foi est la mienne. » Ne discutez pas avec eux, cela ne ferait qu'affaiblir votre foi.
Voilà les temps où nous vivons. Le Saint Prophète a dit : « Un jour viendra pour mon Ummah où suivre vos guides vous rendra heureux, et où vous courrez pour les satisfaire et donnerez votre vie pour eux. Mais un autre jour viendra où vos guides seront laids... » ; des hommes et des femmes aux visages sans lumière, car ils se sont détournés d'Allâh. Lorsque vous regardez dans le miroir, vous devez être reconnaissant envers Allâh de vous avoir donné Adab. Demandez-lui de ne pas vous rendre laid pour que les gens ne se détournent pas de vous. Celui dont le visage est tourné vers Allâh, celui qui fait Sajdah, celui-là ne peut être laid. Mais celui qui s'est détourné de Lui et qui ne prie pas le sera. Ouvrez les tombes et regardez, regardez comment sont leurs visages... Tubtu wâ rajatu ila'llâh... Rabbî, zidna nuran... ô Allâh, accrois notre lumière, yâ nuran nûr...
Priez pour qu'Allâh vous accorde la lumière. La lumière ne peut être brûlée par le feu, ou bien les lampes ne brilleraient pas. La lumière, nûr, gouverne le feu... Pourquoi les non-Musulmans voient-ils les Musulmans comme des êtres laids ? Un jour Sayyidinâ Abû Bakr vint au Prophète, et en même temps vint Abû Jahl , le plus grand ennemi du Prophète. S. Abû Bakr dit : « Yâ Rasûlallâh, mon esprit et mon âme sont à tes pieds. Je n'ai jamais vu personne plus belle que vous. » « Tu as raison, Abû Bakr. » Mais Abû Jahl dit : « Oh non, vous êtes la plus laide. » « Tu as également raison, Abû Jahl. » Les Sahâbah étaient surpris : « Comment peuvent-ils avoir raison tous les deux. » Et le Prophète (PBASL) répondit : « Car je suis comme un miroir ; Abû Bakr a vu en moi sa propre beauté, et Abû Jahl y a vu sa propre laideur. » Un Musulman ne peut être laid, seuls le sont les Kufar, les non- croyants.
Mawlana Sheikh Nazim Muhammad Al Qubrusi Al Naqshbandi
Extrait et Traduit de "On The Bridge To Eternity"
Sheikh Hassan Dyck nous fait l'honneur d'un concert le 11 décembre à Paris dans une magnifique salle aux pieds de la Tout Eiffel.
Suhba du 26/08/2009 :: Créés dans la lumière mais vivant dans l’obscurité
Visible en video : ici
Suhbat du Dimanche 26 Juillet 2009
Traduction ici